Comment supprimer une adresse mail Yahoo ?

Vous pouvez résilier votre compte Yahoo depuis le site web ou l’application mobile, contrairement à d’autres services comme AOL. Pour ce dernier, l’opération se fait uniquement sur un navigateur via la plateforme principale de messagerie. Vous devez toutefois prendre conscience de la portée de votre décision. En effet, la suppression de votre profil effacera aussi les données associées sur Flickr. 

Pourquoi supprimer un compte Yahoo ?

Il existe une myriade de raisons pouvant inciter à supprimer une adresse Yahoo mail. Le changement de service de messagerie fait notamment partie des motifs les plus courants. Les clients non satisfaits optent généralement pour la concurrence en raison :

  • De soucis techniques récurrents et contre-productifs ;
  • De demandes d’assistance sans suite ;
  • D’un investissement non rentable sur le long terme ;
  • D’un support client inefficace ;
  • D’un programme anti-Spam peu performant ;
  • D’un écosystème moins fourni par rapport à Google.

Cela dit, l’initiative peut aussi résulter d’une envie de fusionner plusieurs comptes sur la même plateforme. Certains utilisateurs créent en effet plusieurs profils pour le travail, la famille, les amis, les loisirs… Cependant, la gestion de ces comptes tend à devenir compliquée à partir d’un certain moment. Il est pourtant possible d’organiser ces différents éléments à l’aide de catégories de contact ou de dossiers. Ainsi, vous finirez par centraliser votre boîte mail en maîtrisant ces fonctionnalités.

 

D’autre part, il est préférable de supprimer une adresse email inactive pour réduire vos traces numériques et protéger vos données. Yahoo prévoit d’effacer de façon permanente les comptes non utilisés durant plus de 12 mois. Vos renseignements personnels seront toutefois conservés par les serveurs du groupe sur toute cette période. De ce fait, vous serez exposé en cas de fuites ou de vols de données. 

Comment supprimer une adresse mail Yahoo temporairement ?

Avant de supprimer une adresse mail Yahoo, n’oubliez pas de sauvegarder les informations importantes, y compris sur Flickr. Ce site de partage de photos est en effet lié à votre compte de messagerie. L’ensemble de son contenu disparaitra donc avec votre boîte mail. Vous devrez également attendre 90 jours après l’annulation de votre solde et la résiliation de vos divers abonnements à des services payants. 

Vous pouvez désactiver votre compte depuis un appareil mobile ou un ordinateur. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de Yahoo dédié à la suppression de compte. Vous trouverez cette section dans la rubrique configuration du site officiel de la messagerie. Dans l’application, vous pourrez y accéder en passant par Paramètres, Gérer les comptes, Modifier, puis Supprimer. Ensuite :

  • Renseignez votre adresse email, puis appuyez sur Suivant à droite de l’écran ;
  • Entrez votre mot de passe et cliquez sur Connexion ;
  • Scrollez vers le bas, puis choisissez Continuer sous les informations relatives à la suppression de compte ;
  • Confirmez votre adresse mail dans le champ dédié dans la partie centrale ;
  • Validez avec le bouton Oui, je souhaite supprimer ce compte.

Vous avez désormais désactivé votre adresse de courrier électronique et les services connexes (Yahoo Fantasy, Finance, Agenda, Flickr…). Néanmoins, vous pourrez récupérer votre espace personnel dans les 3 mois suivant cette procédure. La clôture du compte est alors réversible durant ce laps de temps. Au-delà de ce délai, elle sera définitive. 

Comment supprimer une adresse mail Yahoo définitivement ?

Pour supprimer une adresse mail Yahoo définitivement, il suffit de ne pas vous connecter 90 jours après la demande de résiliation. Cette mesure a été prévue pour vous permettre de revenir sur votre décision. Ainsi, vous pourrez encore réactiver votre compte, si vous avez changé d’avis entre-temps. Vous devrez seulement entrer vos identifiants de connexion pour récupérer le profil que vous comptiez supprimer. 

Après l’échéance fixée, votre compte sera complètement supprimé de la plateforme. Vous n’aurez donc plus l’accès à votre boîte mail ainsi qu’aux données et contenus associés. Outre vos messages, vous perdrez vos dossiers, vos pièces jointes, vos agendas, vos portefeuilles, vos photos Flickr et vos équipes Fantasy. Ces éléments seront effacés des serveurs de Yahoo de manière irréversible. 

Vu le caractère permanent de cette action, il est important de bien réfléchir avant de supprimer votre adresse mail. Vous devez par ailleurs éviter de laisser votre compte inactif durant plus d’un an. Effectivement, la plateforme risque de désactiver, puis d’effacer un profil délaissé. Une simple connexion permet toutefois de récupérer votre compte avant cette date butoir. Enfin, votre espace personnel peut également être conservé grâce aux forfaits et autres abonnements souscrits.

Articles récents

Articles similaires

Leave A Reply

S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'écoute - Recevez les dernières actualités dans votre boîte mail