Les amateurs de PC et d’informatique savent à quel point il est crucial de vérifier régulièrement son PC des attaques ou virus extérieurs. Pour exécuter ce type d’actions, il faudra manier les bases de l’informatique. Avec des systèmes de compréhension simples et aisés, il sera facile pour tout un chacun de vérifier virus comme fichier sur son Windows ou son Mac. Avec des vérifications régulières de votre système d’exploitation comme sur vos fichiers, votre protection d’ordinateur sera assurée.
Analyse SFC : à quoi sert-elle ?
L’importance de la vérification et de la protection de votre ordinateur se concentre notamment sur le système d’analyse SFC. Le SFC est son analyse est un terme très connu dans le monde de l’informatique pour parler des vérificateurs des fichiers système chez Windows. Pour un Windows ou toute autre marque d’ordinateur, cette étape sera cruciale.
Les analyses de SFC permettront de vérifier tous les fichiers Windows à réparer. Avec une analyse profonde et interne, le service de réparation et de protection des fichiers va s’appliquer pour assurer une pérennité à des fichiers anciens ou douteux. Ce système permet également de réparer et de corriger l’erreur 0x80072f8f sur Windows qui fait partie des plus courantes. Avec ce problème courant, il sera facile de piloter de façon interne et par l’administrateur directement une analyse SFC. Après coup, c’est toute une protection système qui sera activée sur votre ordinateur.
Les analyses SFC sont courantes dans votre entretien internet d’ordinateur. Dédié aux fichiers Windows, il est possible que ce système ne fonctionne pas et ne se retrouve pas sur d’autres ordinateurs qui n’utilisent pas ce processeur. Avec un mode d’emploi clefs en main, tous les profils de Windows auront leur méthode et leur modèle. Qu’il passe par la vérification des fichiers windows 7 ou 8, votre ordinateur aura la même protection.
Obligatoire et recommandé, checker régulièrement son PC permet de ne pas retrouver de mauvaises surprises comme des fichiers corrompus ou des virus. Pour éviter ces endommagés, assurez-vous d’une bonne protection des fichiers et de ce que vous y mettez également.
Comment lancer la commande SFC Scannow ?
Pour assurer une protection pérenne et viable sur votre ordinateur, il faut analyser grâce à l’outil SFC Scannow votre ordinateur et vos fichiers. La commande SFC Scannow permet donc de repérer et de voir si des problèmes internes comme externes sont rapportés à vos téléchargements de fichiers ou à des systèmes d’exploitation.
Pour commencer le lancement et la commande SFC Scannow, il faut suivre quelques étapes. Ces étapes doivent être effectuées dans l’ordre. On retrouve donc :
- on commence par le disque de réparation de votre système Windows
- il faudra s’assurer que le processus se déroule bien en langue française, car il peut se mettre à jour en anglais directement
- affiché sur l’écran principal, allez sur l’espace “réparer votre ordinateur” situé sur la gauche de votre écran
- Suite à cela, à l’invite, cliquez sur sélectionner et continuer
- Saisir la commande Fr puis cliquez sur suivant
- A présent sur l’écran Options de récupération des systèmes ou du système d’exploitation, dirigez-vous vers réparation du système d’exploitation ou fichier
- Cliquez sur le lien hypertexte de l’invite
- Puis tapez la combinaison suivante avec sfc/scannow/offbootdir=d: /offwindir=d:window
- Cliquez sur entrée
Avec ces étapes votre commande SFC Scannow sera facile à réaliser même pour les plus novices d’entre vous.
Comment vérifier l’intégrité de Windows 7 ?
Pour vérifier une intégrité des fichiers ou du système d’exploitation sur Windows 7, il faudra se pencher sur des critères spécifiques. Les étapes de la procédure de protection et de détection des fichiers sera la même à quelques points près. Pour ce faire, il faudra tout d’abord vous diriger vers le disque d’installation USB de l’ordinateur en première étape. De plus, vous devez garantir que votre ordinateur soit sous tension pour accéder au menu de démarrage ponctuel.
À la suite de cela, toutes les étapes seront semblables à celles expliquées précédemment. Il faudra tenir compte que chaque étape sera différente en termes de langage, car tout se passera par le disque USB pour Windows 7, a contrario du disque de réparation pour les autres versions du système d’exploitation.
Vos fichiers sont réparés et protégés de la même façon. La formule de fin et le lien hypertexte seront proches. Les procédures sont donc assez conjointes même si elles ne semblent pas s’apparente de base.